Robert Doisneau : ses années Vogue [PHOTOS]

L'exposition "Robert Doisneau, les années Vogue", du 8 mars au 28 mai 2017 à l'Espace Richaud à Versailles, retrace le travail méconnu du célèbre photographe pour le mythique magazine de mode. A découvrir en images.

Peu de gens le savent, mais le brillant photographe humaniste Robert Doisneau a été lié par un contrat d'exclusivité pendant trois ans, de 1949 à 1952, au magazine de mode Vogue. Un travail qu'il poursuivra même après avoir repris sa liberté, jusque dans les années 1960. Une période pendant laquelle l'artiste va couvrir l'actualité mondaine, réaliser des clichés de mode ainsi que des reportages sur la vie des Français : des bals mondains d'après-guerre aux débuts de Brigitte Bardot comme mannequin, en passant par les répétitions dans la Rotonde de l'Opéra de Paris. C'est cette partie, assez secrète, de l'oeuvre de Robert Doisneau, qui est exposée du 8 mars au 28 mai à l'Espace Richaud de Versailles. Une importante collection qui n'avais jamais été présentée dans son intégralité jusqu'à maintenant et dont nous vous proposons de découvrir une partie ici, en images.  

  • Robert Doisneau, les années Vogue. 
  • Du 8 mars au 28 mai 2017 à l'Espace Richaud,
  • 78 Boulevard de la Reine, 78 000 Versailles. 
  • Du mercredi au dimanche de 12h à 19h
  • Gratuit pour les -26 ans. Plein tarif : 5€

Exposition conçue et produite par la Ville de Versailles avec l'Atelier Robert Doisneau, présentée dans le cadre du Mois de la Photo du Grand Paris.