Musée Picasso Paris : une expo en hommage à Olga Picasso, femme et muse d'artiste

Du 21 mars au 3 septembre, le Musée Picasso de Paris consacre une exposition entière à Olga Picasso, première femme et muse du célèbre peintre, Pablo Picasso. Un événement d'exception qui dévoile les dessous de la vie de l'artiste.

Musée Picasso Paris : une expo en hommage à Olga Picasso, femme et muse d'artiste
© Musée National Picasso Paris

Après le lien unissant Pablo Picasso à Alberto Giacometti, c'est la relation qu'il entretenait avec sa première femme, Olga Khokhlova qui est décortiquée dans une nouvelle exposition, organisée par le Musée Picasso de Paris, du 21 mars au 3 septembre. Un événement qui retrace l'histoire d'amour qui unissait la danseuse étoile au précurseur de l'avant-garde cubiste. Après leur rencontre en 1917, les amoureux intrépides se marient en juillet 1918. De cette union naît leur premier et unique enfant, Paul, 3 ans plus tard. En 1935, Olga Picasso se sépare du peintre qui se réconforte depuis plusieurs années dans les bras de Marie Thérèse Walter.

En partageant sa vie avec l'artiste, Olga devient l'inspiratrice de scènes de la vie quotidienne et de maternité, que Pablo Picasso immortalise. Portraits, lettres et photographies ; aucune facette de la vie de la danseuse étoile devenue muse n'est laissée de côté. A travers cette exposition dédiée à son mariage et à l'amour qui la liait au peintre, Olga Picasso revit et nous prend par la main pour découvrir la vie de père et d'époux de cet artiste de renommée mondiale.

Infos Pratiques :

  • Adresse : 5, Rue de Thorigny, 75003 Paris
  • Téléphone : 01 85 56 00 36
  • Site : http://www.museepicassoparis.fr/
  • Jours et horaires d'ouverture : Tous les jours sauf le lundi, le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai, de 10h30 à 18h (9h30 à 18h en période de vacances scolaires et le week-end)
  • Prix : Plein tarif : 12,50€, tarif réduit : 11€