Edgar Sarin s'expose au Collège des Bernardins

Le Collège des Bernardins présente l'œuvre du jeune plasticien Edgar Sarin dans "Un minuit que jamais le regard, là, ne trouble", une nouvelle exposition évolutive, à découvrir du 31 mars au 20 juillet 2017.

Edgar Sarin s'expose au Collège des Bernardins
© Flavien Prioreau

Edgar Sarin vous accueille aux portes du Collège des Bernardins pour sa nouvelle exposition, Un minuit que jamais le regard, là, ne trouble. Après avoir créé un "espace essentiel" en mettant en scène 16 sculptures dans l'ancienne sacristie, Edgar Sarin reviendra s'y confiner avec un groupe de personnes qu'il aura selectionnées... La raison ? Chaque semaine, au même jour et à la même heure, un jeu de huis clos, qu'il surnomme "les minuits" , se déroulera, mêlant musique, sculpture et chorégraphies, à l'abri des regards. Les spectateurs pourront découvrir plus tard les traces laissées par "les minuits", laissant libre cours à leur imagination...Cet événement sera déployé sur 16 semaines, dans l'ancienne sacristie du Collège des Bernardins, à partir du 31 mars jusqu'au 20 juillet 2017.

Né en 1989, Edgar Sarin est ingénieur en énergie, plasticien et écrivain. Passionné de sciences et de mathématiques, il se consacre au travail artistique, qu'il considère proche de son domaine principal d'études et intéragit avec la psyché de l'homme. Il est le lauréat de la troisième bourse Révélations et travaille entre Paris et New York. 

Infos pratiques :

  • Adresse : Collège des Bernardins - 20, rue de Poissy 75005 Paris
  • Téléphone : 01 53 10 74 44
  • Site : www.collegedesbernardins.fr
  • Jours d'ouverture : du lundi au samedi de 10h à 18h, le dimanche et les jours fériés de 14h à 18h
  • Prix : entrée libre