Le Palais de la Porte Dorée fait son festival contre les discriminations

Du 21 au 26 mars 2017, le Palais de la Porte Dorée organise une semaine placée sous le signe de l'éducation et les actions contre le racisme et l'antisémitisme. Découvrez le riche programme de cette initiative aussi louable que nécessaire.

© Francois Darmigny

Par les temps qui courent, entre la montée des extrémismes politiques et les mutations profondes d'un monde oscillant sans cesse entre ouverture et fermeture des frontières, la sensibilisation à la tolérance et à la diversité semble plus que jamais nécessaire. Aussi, le gouvernement français a impulsé en avril 2015 une semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme, ayant lieu chaque année au mois de mars. C'est dans ce contexte que le Palais de la Porte Dorée prévoit du 21 au 26 mars 2017 un Grand Festival centré sur ces thématiques de respect et d'ouverture d'esprit. 

Une manifestation d'une semaine qui propose une programmation pluridisciplinaire placée sous le signe de la culture : spectacles de danse, théâtre, concerts, projections de films... Cerise sur le gâteau, la Troupe du Jamel Comedy Club viendra présenter son talent pour le stand-up. Le festival sera également l'occasion de faire des rencontres, écouter les témoignages et échanger avec des personnalités de tous bords : membres de l'éducation nationale, travailleurs sociaux, journalistes, auteurs... Enfin, le Palais de la Porte Dorée compte également mettre en place une action de sensibilisation à l'aide d'un forum avec les grandes associations de lutte contre le racisme et l'antisémitisme (SOS racisme, la Ligue des droits de l'homme...) qui présenteront leurs actions et organiseront des animations. 

Voir aussi :