Speedy Graphito, pionnier du street art français, s'expose dans le Pas-de-Calais

ART – L'exposition "Speedy Graphito, un art de vivre", au Musée du Touquet-Paris-Plage, propose du 22 octobre au 21 mai 2017 une rétrospective du travail d'un des pères du street art en France. L'occasion de s'immerger dans l'univers d'un artiste aux multiples facettes.

© Communiqué agence Pop Spirit

Les amoureux de l'art urbain et autres amateurs de curiosités peuvent être ravis. L'exposition Speedy Graphito : un art de vivre, au musée du Touquet-Paris-Plage, offre la possibilité de partir à la découverte de 32 ans de création d'un homme étonnant. Olivier Rizzo, alias Speedy Graphito, se considère comme un artiste libre, pratiquant aussi bien la peinture que le dessin, la sculpture, la photographie, la performance et la vidéo.    

Autant d'univers qui seront présentés du 22 octobre 2016 au 21 mai 2017 au Touquet-Paris-Plage. La rétrospective se compose de 70 œuvres de l'artiste, exposées selon un parcours chronologique des années 1980 à nos jours et regroupées sous diverses grandes thématiques chères à Speedy Graphito : le rapport de l'œuvre au temps, la critique de la société de consommation par le détournement, les liens entre art et nouvelles technologies…

L'occasion de découvrir Blanche-Neige qui croque la pomme d'Apple, Picsou reconverti en grapheur ou encore Bambi déambulant dans un paysage urbain et sur-industrialisé. Le clou du spectacle étant une grande fresque réalisée en extérieur, devant la médiathèque du Touquet, pour laquelle l'artiste a eu carte blanche.

Fantaisiste et coloré, original et décalé, l'art de Speedy Graphito est une sortie à ne pas manquer ! 

Sprayground, 2011 © Speedy Graphito
Google Magic, 2007 © Speedy Graphito

Voir aussi :