La Comédie-Française débarque au cinéma avec Pathé

Entre théâtre et cinéma, pourquoi choisir ? A partir du 13 octobre, en partenariat avec la Comédie-Française, Pathé va diffuser 3 oeuvres emblématiques dans ses salles : "Roméo et Juliette", "Le Misanthrope" et "Cyrano de Bergerac".

© Pathé Live

Du théâtre au cinéma, il n'y a qu'un pas que la Comédie-Française et Pathé ont fait, suivant l'exemple du Metropolitan Opera de New-York et du Théâtre du Bolchoï de Moscou. Jeudi 13 octobre à 20h30, plus de 300 cinémas du groupe diffuseront Roméo et Juliette, adaptée de Shakespeare, en direct de la salle Richelieu, pour une unique date. Tous les amateurs de théâtre de France pourront ainsi découvrir cette version mise en scène par Eric Ruf, sans venir à Paris. 

Ce partenariat unique entre deux acteurs de la vie culturelle inclus aussi les retransmissions du Misanthrope, mis en scène par Clément Hervieu-Léger, jeudi 9 février, et de Cyrano de Bergerac,  mis en scène par Denis Podalydès, mardi 4 juillet. Là aussi diffusées en direct lors de date unique, les œuvres seront reprises en différé à partir du 31 octobre pour favoriser leur partage au plus grand nombre. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Pathé Live

Découvrez ci-dessous le teaser de Roméo et Juliette

 

© Pathé Live