Jersey Boys débarque aux Folies Bergère

La comédie musicale Jersey Boys est à l'affiche des Folies Bergère de Paris jusqu'au 15 octobre 2016.

© Claudio Insegno

Le spectacle des Jersey Boys raconte l'histoire de la naissance et de l'ascension des Four Seasons, groupe pop rock des années 60 et celle de son leader, Frankie Valli.

La comédie musicale, mise en scène pour la première fois en 2005 à Broadway, tape dans l'œil de l'excellent Clint Eastwood qui la transpose sur grand écran en 2014. Le Teatro Nuovo de Milan, producteur du show, s'invite donc dans l'antre du théâtre des Folies Bergère et promet un aller-retour au cœur du pays de la botte grâce à sa version originale sous-titrée français. Quant aux chansons, priorité à la langue de Shakespeare : les grands titres que sont Can't take my eyes off of you et Big girls don't cry gardent leur anglais intranscriptible pour conserver tout leur sens. Un spectacle des plus vivifiants que la patte de Lorenzo Vitali, réalisateur et adaptateur en France des comédies à succès Fame et Hairsray, sublime. L'humour est signé Claudio Insegno, acteur et réalisateur italien inspiré des productions étrangères. "60% du spectacle est un remaniement des autres productions tandis que les 40% restants sortent tout droit de mon imagination" précise-t-il au Journal des Femmes
Jersey Boys sera aux Folies Bergère de Paris du 30 septembre au 15 octobre. Deux heures de blagues, larmes, chansons et danses pour un juke-box musical des plus entraînants. Brodway, comme si vous y étiez !

  • Théâtre des Folies Bergères : 32 rue Richer, 75009 Paris
  • Jusqu'au 15 octobre
  • À partir de 16,80€
  • Plus d'infos