Ecrans, horaires à rallonge... plus de la moitié des Français ne profitent pas de l’été

VACANCES - À l’heure de l’incontournable chassé-croisé des vacanciers sur les routes, Groupon s’est penché sur les habitudes des Français en été. Et à défaut de profiter du soleil, la majorité préfère scruter leurs écrans…

© Rawpixel

Si l'arrivée de l'été réchauffe les cœurs et réjouit les esprits à la sortie de l'hiver, ce n'est pas pour autant que les Français le savourent. Un récent sondage réalisé par Groupon, un site de bons plans d'achats groupés pour faire le plein d'activités, révèle que 62% des interrogés ont du mal à profiter de leur été. Fait étonnant, malgré l'heure de soleil en plus gagnée le soir à cette saison, 33% des sondés avouent rallonger leur temps de travail au bureau plutôt que de se laisser bercer par les derniers rayons de lumière. Pire encore, plus de 50% des Français confessent ne pas sortir de chez eux et préfèrent passer des heures devant la télévision au lieu de profiter de bons moments estivaux comme peaufiner son bronzage ou faire un barbecue entre amis.
Entre les événements sportifs retransmis sur les écrans, les Jeux Olympiques qui arrivent à grands pas et le nouveau phénomène Pokémon Go qui occupent toutes les têtes, pas sûr que les Frenchies dégainent un peu plus les maillots. Mais que l'on se console, nous ne sommes pas les pires : 49% des Allemands ne prennent pas de pause déjeuner et 44% des Italiens et des Espagnols avouent faire des heures supplémentaires au bureau contre 33% des interviewés dans l'Hexagone. Cocorico !

tude Brand2life pour Groupon, réalisée sur 2 032 personnes entre les 13 et 27 mai 2016.

Les Français et l'été © rawpixel

Voir aussi :