Musée du quai Branly : un week-end alléchant pour ses 10 ans

SORTIE - Pour ses 10 ans, le musée du quai Branly propose des animations inédites et gratuites les 25 et 26 juin. De quoi réjouir le public, de jour comme de nuit.

© musée du quai Branly, photo Cyril Zannettacci

Pour célébrer ses 10 ans, le musée du Quai Branly organise un week-end inédit du samedi 25 au dimanche 26 juin 2016. Deux jours et une nuit pour découvrir ou redécouvrir la magie de ces lieux. Inauguré le 20 juin 2006 par Jacques Chirac, le musée proposera en plus du parcours et des collections habituels des animations exclusives dans le Théâtre Claude Lévi-Strauss ou la salle de cinéma, en passant par le jardin et même le toit-terrasse du musée.

Au programme : visites surprises avec des conférenciers et des conteurs, workshops autour du bâtiment et du jardin, ateliers d'initiation artistique (tatouage, tressage, tiki, steelpan, haka), concerts, siestes électroniques sur le toit-terrasse... De quoi satisfaire les petits comme les grands. La nuit de samedi à dimanche sera quant à elle bercée par des sons d’ethnomusicologues... Voilà qui promet !
Vous pouvez retrouver le programme complet sur le site du musée.

Informations pratiques : 
Musée du quai Branly, 37 quai Branly 75007 Paris 
Entrée gratuite. Ouverture en continu du samedi 25 juin 11h au dimanche 26 juin 19h.

Voir aussi :