Week-end champêtre au domaine de Chamarande

Vous rêvez d'air frais, de soleil et d'herbe à perte de vue ? Le domaine de Chamarande vous propose des week-end campagnards à proximité de Paris. Laissez-vous donc tenter.

© CDEssonne_Henri Perrot

Avec les beaux jours qui arrivent, vous souhaitez faire une promenade en famille, roucouler en amoureux ou même faire une sortie sportive entre ami(e)s. Pourquoi ne pas aller au domaine de Chamarande dans l'Essonne ? Pour cette nouvelle saison 2016, ce splendide parc situé à seulement 35 kilomètres de Paris vous propose d'expérimenter de nombreuses activités telles que des promenades en barques, des piques-niques 4 étoiles, des expositions insolites, des spectacles innovants... Vous pourrez trouver le programme complet sur le site.
Le week-end du 4 et 5 juin, des coussins seront installés en pleine nature pour une pause ensoleillée avant qu'une troupe de cirque fasse le show. À 22h, place à la chorégraphie imaginée par la compagnie Malaxe pour... des rugbymen. Vous avez dit loufoque ? L'espace est pensé pour la création sous toutes ses formes.
Le domaine de Chamarande offre 98 hectares de verdure et un patrimoine remarquable avec son château datant du 17e siècle. Il y a même un musée d'art contemporain et un centre d’hébergement pour les scolaires, de quoi satisfaire les petits comme les grands. En plus, le site est éco-géré : l'entretien prend en compte les questions de développement durable. Et cerise sur le gâteau : c'est gratuit !

Infos pratiques : 

  • Domaine départemental de Chamarande, 38 rue du Commandant Arnoux, 91730 Chamarande
  • Contact : 01 60 82 52 01 – 01 60 82 26 57 chamarande@essonne.fr
  • Accès : RER C, arrêt Chamarande ou par la N20 sortie Étréchy-Chamarande
  • Horaires :

- avril-mai : 9h-19h
- juin-septembre : 9h-20h
- octobre : 9h-18h
- novembre-janvier : 9h-17h
- février-mars : 9h-18h

Domaine départemental de Chamarande © CDEssonne _Henri Perrot

 

Voir aussi :