Le Paris Musique Club fait bouger la Gaîté Lyrique

La Gaîté Lyrique se met au rythme du Paris Musique Club du 24 octobre 2015 au 31 janvier 2016. Au programme : une exposition, des projections et des ateliers, ainsi que des lives et des DJ sets.

En collaboration avec le festival Red Bull Music Academy, le Paris Musique Club investit durant 14 semaines les sous-sols de la Gaîté Lyrique, le temps d'une exposition synesthésique dédiée au 4e art. Pour l'occasion, le collectif parisien Scale, composé d'artistes et de techniciens de divers horizons, ont élaboré six installations multi-sensorielles et immersives que le public, en tant qu'acteur, pourra expérimenter, voir et écouter.
En parallèle, le Paris Musique Club propose des ateliers ludiques pour petits et grands : le temps d'une visite, il sera possible de jouer le DJ ou le musicien et de créer des mix et des beats à l'aide des outils mis à disposition.
Aussi, 12 cartes blanches sont données à des labels et des agences de la scène musicale parisienne. C'est du côté du bar éphémère, installé pour l'occasion, que les différents artistes se succèderont pour des DJ sets endiablés et des lives déchaînés, à la manière d'un club de jazz. A ne pas manquer : les cartes blanches des labels ClekClekBoom et d'Antinote au cours de novembre, pour vibrer aux sons de leurs mix et découvrir leurs artistes grâce à leurs master-classes. Tout un programme, qui devrait ravir les mélomanes et les curieux de la capitale.

Paris Musique Club

  • Du 24 octobre 2015 au 31 janvier 2016
  • Jeudi et vendredi de 18h à minuit, samedi et dimanche de 12h à 19h
  • 7 euros l'entrée en plein tarif et 10 euros le Lives Club avec un accès à l'exposition
  • Gratuit pour les membres
  • Plus d'infos sur gaite-lyrique.net
 © Paris Musique Club