On a testé pour vous... Friends au Netflix Fest

Les Parisiens ont la chance d'avoir droit à un festival complètement barré signé Netflix. Pendant plusieurs jours, le service de VOD investit des lieux originaux pour diffuser ses programmes phare. On a pris rendez-vous dans une coloc' pour regarder Friends.

Netflix sait toujours surpendre ses admirateurs. A Paris, la plateforme de vidéo à la demande par abonnement a décidé de tester son festival. Sur plusieurs jours, le Netflix Fest propose 15 projections thématiques, organisées dans des lieux en rapport avec les programmes diffusés. Ainsi, vous pouvez trembler devant le "Festival des films et séries d'horreur avec les morts les plus improbables" dans un hôpital désaffecté, roucouler avec le "Festival du film romantique qui va t'aider pour un premier rencard" au premier étage de la Tour Eiffel ou encore jubiler devant le "Festival des séries où les femmes cachent bien leur jeu" en direct d'une bijouterie.
Nous avons eu la chance de nous glisser dans une coloc' entre potes pour le "Festival des meilleurs épisodes de la série qui pue le chat". Pour cette soirée dédiée à Friends, Netflix a transformé un loft près de Belleville en appartement géant. On nous propose des mugs à l'américaine, à remplir de thé bien chaud au comptoir copié sur celui du Central Perk, tenu par un sosie de Gunther. Niveau déco, on s'y croirait. Plusieurs vieux sofas réunis en salons, des lampes anciennes, un mur de briques, un autre recouvert de cadres et même la célèbre affiche "Aux Buttes Chaumont" de l'appart' de Monica et Rachel. Armée de notre mug et d'un muffin, nous voilà bien installée dans un canapé confortable devant les deux Américaines et leurs amis Chandler, Phoebe et Joey. C'est possible de passer le week-end ici ?

Netflix Fest, jusqu'au lundi 19 octobre. Plus d'infos ici : www.netflixfest.fr

Légende par défaut © Fiona Ipert