Burt Wayne, mentaliste troublant

Le Journal des Femmes a eu la chance de passer du temps en la charmante compagnie de Burt Wayne, mentaliste de renom, qui n’a pas manqué de nous impressionner. Retour sur une soirée placée sous le signe de l’inattendu et d’expériences déroutantes.

Les plus cartésiennes d’entre nous continuent de s’interroger. Alors qu’une petite soirée était organisée au Journal des Femmes, Burt Wayne a eu le don de venir titiller notre rationalité la plus primaire et nous faire vivre un moment étonnant et inoubliable. Ce n’est pas tous les jours qu’un mentaliste croise notre chemin et lorsque c’est le cas, on s’en souvient.
Burt Wayne fait partie des rares individus de cette planète à pouvoir lire nos pensées, deviner des événements précis de notre histoire, trouver le prénom d’une personne qui nous est chère, découvrir des mots ou des couleurs que l’on choisit au hasard.
Je me suis prêtée au jeu et Burt a réussi à percer à deux reprises la couleur que j’avais choisie au hasard sur un dé. Après avoir répondu à quelques brèves questions succinctes, j’essaie de déceler le moindre de ses geste ou signes suspects durant ce moment de divination, mais rien ne trahit son "truc". Burt Wayne fait partie des mystères de ce monde.
Une autre collègue a dû penser à un être cher au hasard et ni une ni deux, il s’avait comment s’appelait sa grand-mère.
Ces courtes, mais intenses expériences sont bluffantes et animent les conversations. Notre mentaliste déambule parmi les groupes et nous propose "un moment marquant pour toute une vie". Si vous souhaitez avoir un aperçu de son puissant talent, des rendez-vous hebdomadaires au Café de la Paix y sont organisés.
Les services de ce gentleman mentaliste sont variés : spectacles interactifs jusqu’à 600 personnes, réunions professionnelles, animations itinérantes lors de cocktails ou de dîner et des séminaires pour les entreprises qui sont l’occasion de "réveiller le mentaliste qui sommeille en vous" c’est-à-dire d’aborder l’écoute de l’autre et l’amélioration de son sens d’observation. Burt Wayne n’a pas de limite, pas même de barrière de la langue puisqu’il exerce aussi en anglais. Nous, on en parle encore.

Plus d’informations sur son site officiel : http://www.burtwayne.com/  

Burt Wayne, le mentaliste © Burtwayne.com