Coupe du monde de foot : la playlist 100 % Brazil

La coupe du monde de football au Brésil vous donne envie de vous déhancher sur des rythmes ensoleillés ? La rédac' du JournalDesFemmes a concocté rien que pour vous une playlist 100 % chaleur, bonheur.

Au Brésil, au même titre que le football, la musique est reine. Le Carnaval de Rio en est la preuve avec ses chars colorés menés par des troupes de danseurs et de musiciens formés dans les traditionnelles écoles de samba de la ville. Mais bien au-delà de Rio de Janeiro, la musique fait partie du quotidien et de l'art de vivre brésilien. 
Pour célébrer cette coupe du monde 2014, quoi de mieux qu'une playlists des tubes d'hier et d'aujourd'hui. Joao Gilberto, Sergio Mendes, Gilberto Gil sont de la partie. Mais c'est sans compter sur les reines du dancefloor, Jennifer Lopez et Shakira pour réchauffer l'ambiance avec leurs déhanchés qui n'ont rien à envier aux danseuses de samba. Attention, rythmes sensuels et endiablés au programme ! 

Commençons par l'hymne officiel de la Coupe du Monde FIFA 2014 interprété par les rois des charts, Jennifer Lopez et Pitbull. 
 We are one de J.lo et Pitbull
 

 
 
Que serait une coupe du monde sans le déhanché de Shakira ? Elle avait déjà provoqué des crises de dansoïte aiguë lors de la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud avec son tube mondial Waka Waka. Décidément, la colombienne est toujours dans le coup ! 
Dare you (la la la) de Shakira 

 
 
Un standard signé Sergio Mendes qu'il chantera des décennies plus tard avec les Black eyed Peas.
Mas que nada de Sergio Mendes 
 
 
Un morceau sensuel qui rappelle la douceur de vivre brésilienne.
Aguas de marco de Tom Jobim et Elis Regina
 

 
Voilà un titre qui réchauffe l'ambiance et vous fait lever de votre chaise ! Un parfait exemple de la joie de vivre brésilienne.
Toda Menina Baiana de Gilberto Gil 
 
 

Le Brésil c'est aussi la délicatesse et l'élégance. La bossa nova nous plonge dans une ambiance feutrée et apaisante. Comment ne pas aimer cette chanson culte de Joao Gilberto ? 
The girl from Ipanema de Stan Getz et Joao Gilberto

 
 
 
On continue notre pause musicale sous le signe de la douceur avec Joao Gilberto. So dança samba de Joao Gilberto et Antonio Carlos Jobim


 
 
Un morceau parfait en cette coupe du monde puisqu'il parle... de foot ! Evidemment... Tatu bom de bola d'Arlindo Cruz
 
 
 
La grande Bebel Gilberto ne pouvait être absente de cette playlist. Du coup, on a choisi l'un de ses titres les plus envoûtants.
Tico tico de Bebel Gilberto et Lang Lang

 

Garant des traditionnelles écoles de samba de Rio de Janeiro, Zeca Pagadinho nous offre une chanson à la rythmique typique de son pays. 
Deixa a vide me levar de Zeca Pagadinho





Et pour finir, un son muito tropical ! Laissez-vous emporter par le rythme et imaginez-vous sur la plage sirotant une caïpirinha bien fraîche.
Mi swing es tropical de Quantic et Nickodemus