Lorie Pester en concert à L'Olympia

La chanteuse fait son grand retour sur la scène mythique de L'Olympia le 31 mai. Au programme : les tubes de toujours, de nouvelles chansons et des surprises...

Lorie Pester en concert à L'Olympia
© S de P

Elle n'a jamais vraiment quitté la scène, on peut même dire qu'elle y a toujours gardé un pied, notamment en participant aux concerts annuels des Enfoirés aux côtés de Patrick Bruel, M. Pokora ou encore Mimie Mathy. Alors, dix ans après sa dernière tournée "Tour2Lor", c'est avec nostalgie, enthousiasme et curiosité qu'on retrouve Lorie, devenue Lorie Pester à L'Olympia le 31 mai, pour un concert unique aux accents de retrouvailles avec ses fans et de conquête d'un nouveau public.  

A 36 ans, la jolie blonde qui a rempli des Bercy, des Zénith et des hippodromes, monte pour la première fois sur cette scène mythique. Une salle plus intime qu'elle a toujours rêvé de faire, mais qui ne collait pas au format XXl de ses shows à l'américaine. Pour ce nouveau concert, dont une partie des bénéfices sera reversée à l'Hôpital d'enfants de Margency dont elle est la marraine, la star va interpréter des versions arrangées de ses plus gros tubes " Sur un air latino ", " Ta meilleure amie "… et les chansons de son nouvel album " Les choses de la vie ", un opus qu'elle dit " plus authentique et moins positif attitude " que les précédents sur lequel on (re)découvre sa voix douce et suave sur des textes plus matures comme " La vie est belle " ou "Un bel été ".

Parallèlement à son retour musical, Lorie est toujours à l'affiche de la série phare de TF1 " Demain nous appartient " avec Ingrid Chauvin, enchaîne les séances de dédicaces, les apparitions télé et foule même le tapis rouge du Festival de Cannes. Un emploi du temps d'enfer qu'elle gère avec maestria grâce à une discipline de fer acquise lorsqu'elle était patineuse professionnelle. L'artiste aux multiples talents n'a pas fini de nous surprendre.

Et aussi