Daniel Levi est de retour, pour notre plus grand plaisir

L'interprète de Moïse dans la comédie musicale "Les Dix Commandements" revient sur scène avec "Daniel Levi", un nouvel opus dans lequel l'artiste se dévoile et nous enchante. A découvrir !

Daniel Levi est de retour, pour notre plus grand plaisir
© 2017 Daniel Levi

"Ce Rêve Bleu", "L'Envie d'aimer", "Mon Frère"... Daniel Levi a interprété de superbes chansons qui lui ont valu deux victoires de la musique, mais l'artiste est resté discret ces dernières années. Qu'est donc devenu celui qui incarnait Moïse dans la célèbre comédie musicale Les Dix Commandements il y a déjà 17 ans ? Après quatre albums, le chanteur s'est récemment installé dans la cité phocéenne pour enregistrer son cinquième opus, "Daniel Levi". "Par un concours de circonstances et aux détours de mes pérégrinations d'homme d'abord et de musicien par la suite, je me suis retrouvé à Marseille "la Lumineuse", déclare-t-il. Avant qu'il parte en tournée jusqu'en juillet 2018, Le Journal des Femmes a eu le plaisir de le retrouver sur la scène du Théâtre Mogador, ce 18 décembre 2017. 

"Un Jour se lève"; "Comme un homme"; "Aujourd'hui, je choisis" ou "Sur ma route"... sont des titres à travers lesquels l'artiste se dévoile et apparaît plus épanoui que jamais. "Le bonheur, c'est d'être où il faut être et de faire ce que l'on a à faire", déclare-t-il. Son album éponyme aborde la foi, l'amour retrouvé, et l'espoir. Ce père de trois enfants dédie également un titre à sa fille Rivka, "A quoi ça sert" pour lui témoigner tout son amour, et on adore ! Une véritable ode à la vie que le chanteur, entouré de nombreux musiciens de talents, nous fait partager avec générosité. 

On se laisse entraîner sur des tonalités jazzy et des textes poétiques (Ralph Adamson et Marc Elya). Avec son titre "Ce soir", Daniel Levi nous porte aussi vers des sons latino. On aime retrouver la voix puissante et intense de ce chanteur d'exception, que l'on regrette de ne pas entendre plus souvent et qui nous donne l'envie d'aimer.

Infos et dates de la tournée 2018 sur www.danielleviofficiel.fr

Lire aussi :