Johnny Hallyday : ses 10 plus belles chansons

Johnny Hallyday, le roi du rock'n'roll en France, a marqué toutes les générations grâce à ses chansons légendaires. Retour en musique sur sa carrière flamboyante, avec dix de ses titres les plus populaires.

Johnny Hallyday : ses 10 plus belles chansons
© Jacques Brinon/AP/SIPA

Disparu à 74 ans, Johnny Hallyday nous quitte après plus de 50 albums et des centaines de succès. Les fans sont en larmes. Retour sur les tubes du Roi du Rock qui a très tôt déchaîné les passions :
D'année en année, l'artiste aux mille casquettes varie les genres musicaux et passe du rock à la country avec une facilité déconcertante. L'idole des Jeunes nous émeut avec Que je t'aime ou Diego, nous enflamme avec Allumer le feu ou La Musique que j'aime et nous marque à vie avec Requiem pour un fou ou Quelque chose de Tennessee. Malgré des problèmes de santé qui inquiètent ses fans, Johnny a continué encore en 2016 d'assurer sa tournée pour l'album "Rester vivant", sorti en 2014. Alors que plusieurs artistes lui rendent hommage sur un CD intitulé "On a tous quelque chose de Johnny", on a sélectionné 10 chansons qu'on n'oubliera jamais...

Souvenir, souvenir, 1960 (Album Hello Johnny)

Noir c'est noir, 1966 (Album La génération perdue)

La musique que j'aime, 1973 (Album Dans la chaleur de Bercy)

Ma gueule, 1979 (Album Johnny à Bercy)

Quelque chose de Tennessee, 1985 (Album Rock'n'Roll Attitude)

Je te promets, 1986 (Album Gang)

L'envie, 1986 (Album Gang)

Allumer le feu, 1998 (Album Ce que je sais)

Marie, 2002 (Album A la vie à la mort)


De l'amour, 2014 (Album Rester vivant)


Voir aussi :