Brigitte : on a écouté "Nues", leur nouvel album

Nous avons découvert le nouvel album de Brigitte lors d'une session d'écoute. Intitulé "Nues", il contient onze titres enchanteurs et fidèles à l'univers des deux chanteuses.

Brigitte : on a écouté "Nues", leur nouvel album
© Columbia/Sony Music France

Après un premier album en 2011 (Et vous tu m'aimes ?), un second nommé Encore, sorti un an plus tard et A bouche que veux-tu (qui s'est écoulé en 400 000 exemplaires et signe 3 années d'absence), le duo de chanteuses Brigitte revient avec un nouvel album, sobrement baptisé Nues. Elles nous offrent de nouvelles surprises musicales, avec des notes tantôt acidulées, tantôt épicées. Dans un sublime appartement parisien aux allures de cabinet de curiosité, Sylvie Hoarau et Aurélie Saada nous ont reçues pour nous présenter et nous faire écouter leur petit bijou de poésie. Ecrit sur une année entre Los Angeles et Paris (où vivaient séparément les deux chanteuses), ce nouvel album est un parfait équilibre entre sensibilité et force.

Mises à Nues

Aurélie et Sylvie nous ont présenté leur album, comprenant onze titres. Ces chansons percutantes ont un style définitivement plus doux que ce à quoi elles nous avaient habituées. Comme une invitation au voyage et au lâcher prise, cet album mélancolique met les deux artistes à nu(es). Certains morceaux, emprunts de fragilité, usent de la douceur du piano pour accompagner des textes un peu plus incisifs. Les deux artistes se donnent la réplique en chanson et entremêlent, à la façon d'une caresse vocale, leurs timbres de voix complémentaires. L'album sera dans les bacs dès le 17 novembre. Encore un peu de patience ! En attendant sa sortie, remémorez-vous les meilleurs tubes de Brigitte sur leur chaîne YouTube, ou bien sur leur site Internet.

pochette-album-brigitte-nues
Pochette de l'album Nues de Brigitte © Brigitte

Voir aussi :