Simon Carpentier, membre du groupe rennais Her, est décédé

L'un des membres du duo Her, Simon Carpentier, s'est éteint ce dimanche, des suites d'un cancer. Victor Solf, membre fondateur du groupe, a affirmé maintenir malgré tout la tournée prévue, en hommage à son ami.

Simon Carpentier, membre du groupe rennais Her, est décédé
© Instagram The Band Her

"C'est avec le coeur lourd que nous vous écrivons ce post. Simon nous a quitté dimanche soir après des années de bataille contre le cancer". C'est par ces mots, poignants, que Victor Solf - l'un des deux membres du groupe rennais Her - a annoncé ce mardi sur Facebook, le décès de Simon Carpentier. Le bassiste et chanteur du groupe Her s'est éteint ce dimanche à l'âge de 27 ans, après avoir lutté sans relâche contre la maladie. Malgré la douleur, Victor Solf assure vouloir honorer la promesse faite à son ami. "La promesse de continuer coûte que coûte cette magnifique aventure. [...] Nous continuerons les concerts et seront donc sur scène à Rock en Seine le 26 août. Nous terminerons également notre premier album, pour lui, pour nous et pour vous".

C'est en 2015 que Simon Carpentier et Victor Solf forment le groupe de musique soul Her. Pourquoi "Her" ? Car le duo souhaite défendre la cause féminine à travers leur musique. "On est féministe je pense, on n'a pas peur de le dire" confiaient-ils il y a quelques années aux Inrocks. "D'ailleurs, dans les discours de notre Intro, on a compilé un extrait de discours d'Emma Watson à l'ONU sur le droit des femmes, un autre de Nina Hagen qui se révolte sur un plateau TV sur la condition de la femme datant des années 80 et aussi un de l'actrice Scarlett Johansson". Début juillet, Simon Carpentier annonçait sur la page Facebook du groupe son retrait de la scène, confiant le chant à son ami Desmond Myers. Privé de Simon Carpentier, le groupe surmontera la douleur pour se produire lors du festival Rock en Seine, le 26 août prochain.