Foster The People signe un troisième album plus électro

Le groupe californien Foster The People revient dans les bacs avec "Sacred Hearts Club", un troisième opus aux notes électro-pop.

Foster The People signe un troisième album plus électro
© Neil Krug

Ils avaient marqué les esprits en 2011 avec leur premier album Torches, et l'incontournable Pumped Up Kicks. Depuis, était sorti un second opus Supermodel. Le groupe américain Foster The People revient aujourd'hui dans les bacs avec Sacred Hearts Club, un troisième album plus électro que les précédents. "Nous avons fait ce disque dans la bonne humeur et en totale liberté" écrivait il y a quelques jours le groupe sur son compte Twitter.

Après le départ du bassiste Cubbie Fink, le groupe a accueilli le guitariste Sean Cimino et le claviériste Isom Innis. Un renouvellement qui se ressent à l'écoute de l'album qui surprendra les fans de la première heure. Composé de 12 titres, Sacred Hearts Club est en effet plus léger et dansant que les précédents. "Le racisme, le sexisme, l'homophobie, et les persécutions religieuses sont plus répandus que jamais" explique le groupe sur Twitter. "Cet album a été fait pour défier toutes ces idées cancéreuses". Résultat : une succession de titres aux notes électro-pop qui appellent à l'évasion. 

"Avec cet album, nous voulons fédérer les gens" confiait il y a quelques jours le groupe au site Virgin Radio. Pari réussi ! Avec Sacred Hearts Club, Foster The Club redonne un nouveau souffle à sa carrière.

Découvrez la vidéo de présentation de l'album :