Benjamin Clementine engagé dans "God Save The Jungle"

Le talentueux Benjamin Clementine s'apprête à sortir "I Tell A Fly", son second opus dans les bacs le 15 septembre prochain. Pour nous faire patienter, l'auteur-compositeur-interprète vient de dévoiler le très engagé "God Save The Jungle".

Benjamin Clementine engagé dans "God Save The Jungle"
© Barclay

Le talentueux Benjamin Clementine revient dans les bacs à la rentrée, avec un second opus qui s'annonce prometteur. En attendant de découvrir I Tell A Fly, l'auteur-compositeur-interprète de génie vient de dévoiler God Save The Jungle, un extrait de ce dernier. Le titre visuel, plus engagé que jamais, parle du sort des migrants des campements de Calais. Avec son timbre de voix puissant, Benjamin Clementine livre un titre poignant dans la lignée de Phantom Of Aleppoville. Dévoilé il y a quelques semaines, l'artiste y évoque le harcèlement subi par les jeunes générations mais aussi par les réfugiés syriens.

Après At Least For Now, son premier opus qui avait remporté un Mercury Prize et une Victoire de la Musique, le second album de Benjamin Clementine sera donc résolument plus politique et engagé. Ecrit en deux années, l'opus mettra le sentiment de déracinement et de quête d'un chez-soi en avant. Un album que l'artiste présentera au public lors d'une série de concerts en novembre et décembre prochains. Benjamin Clementine se produira ainsi le 6 novembre à Bordeaux, le 7 à Paris et le 9 à Lille.

Découvrez le clip de Phantom of Aleppoville :