Eurovision 2017 : Spotify prédit le gagnant

La finale de l'Eurovision a lieu le soir du samedi 13 mai au Centre d'exposition international de Kiev, en Ukraine. A cette occasion, la plateforme musicale Spotify a choisi de dévoiler ses pronostics. L'artiste qui remportera (peut-être) le concours est...

Eurovision 2017 : Spotify prédit le gagnant
© Rolf Klatt/Shutterstock/SIPA

A la veille de la finale de l'Eurovision, Spotify a classé, par popularité, les meilleures chansons encore en course, et révèle ainsi le possible vainqueur. Pour ce faire, le service de musique en ligne a utilisé les données des deux dernières semaines, sans comptabiliser les flux audio provenant du pays d'origine de l'artiste. Rappelons qu'un état ne peut pas voter pour lui-même
Cette année, l'Hexagone est représenté par Alma et son titre Requiem. Elle tentera de devenir la première gagnante française de l'Eurovision, depuis Marie Myriam, gagnante en 1977. La jeune femme a d'ailleurs prévu une mise en scène élégante et originale qui mettra à l'honneur ville de Paris. Voici le classement établi par Spotify :

1) Nathan Trent - Running On Air (Autriche)
2) Anja Nissen - Where I Am (Danemark)
3) Blanche - City Lights (Belgique)
4) Robin Bengtsson - I Can't Go On (Suède)
5) Isaiah - Don't Come Easy (Australie)
6) Kasia Moś - Flashlight (Pologne)
7) JOWST - Grab The Moment (Norvège)
8) Kristian Kristov - Beautiful Mess (Bulgarie)
9) Salvador Sobral - Amar Pelos Dois (Portugal)
10) Dihaj - Skeletons (Azerbaïdjan)

Pas de France championne, donc. Spotify ne s'est pas arrêté là : le service de musique a aussi souhaité savoir quels pays étaient les plus fans de l'Eurovision. Ils ont donc crée un second classement en comparant, cette fois-ci, les niveaux d'écoute du concours, de chaque pays. Résultats : nos voisins espagnols arrivent en tête du top 10, suivis par la Suède, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. Les Français sont encore une fois aux abonnés absents.

Pour découvrir la playlist officielle de l'Eurovision regroupant tous les participants, c'est juste ici. Et pour découvrir le tube du potentiel gagnant, c'est dans la vidéo juste en bas.

Voir aussi :