"Souchon dans l'air" : un album hommage et de jolies chansons

Un collectif d'artistes français s'est réuni pour "Souchon dans l'air", un album qui parcourt les 44 ans de carrière d'Alain Souchon, à travers ses plus grands titres, dans les bacs le 16 juin.

"Souchon dans l'air" : un album hommage et de jolies chansons
© Wyters Alban/ABACA

On le connaît pour sa Foule sentimentale et on fredonne encore son Allo Maman Bobo, Alain Souchon revient sur le devant de la scène musicale française à travers un hommage... signé de ses fils: Pierre et Charles Souchon. Les plus grands noms de la musique ont répondu présents pour l'album Souchon dans l'air. Vanessa Paradis, Benjamin Biolay, Matthieu Chedid et Jean-Louis Aubert entre autres chantent les plus grands titres de l'auteur-compositeur à la carrière sensationnelle. Le premier single de l'album est la reprise de La ballade de Jim par Izia, fille de Jacques Higelin.

Devenu l'un des artistes les plus récompensés depuis 1986 avec 9 trophées gagnés lors des Victoires de la Musique, Alain Souchon a débuté sa carrière en 1973 avec L'Amour 1830. Il devient célèbre grâce à sa collaboration avec Laurent Voulzy en 1974 pour son premier opus Petite Annonce, devenu J'ai dix ans en 1975.  Avec 13 albums studio en solo et 5 millions de disques vendus dans le monde, il est devenu l'un des musiciens les plus incontournables de son époque.

Pour écouter La Ballade de Jim par Izia, premier extrait de l'album Souchon dans l'air, cliquez ici 

Voir aussi :