Macron, Fillon, Mélenchon, Le Pen... : leurs chansons préférées

Dans son édition du 26 mars, le JDD a dévoilé les préférences musicales des candidats à la présidentielle de 2017. Barbara, Sting, Dalida mais aussi Kery James ou Stromae... Les playlists des candidats sont pleines de surprises.

Macron, Fillon, Mélenchon, Le Pen... : leurs chansons préférées
© IBO/CHAMUSSY/NICOLAS MESSYASZ/TARDIVON JEAN CHRISTOPHE/SIPA

N'avez-vous jamais voulu savoir ce qu'écoutaient les candidats à la présidentielle ? Le JDD est parti à la pêche aux infos, en questionnant Emmanuel Macron, Jacques Cheminade, François Fillon ou encore Jean-Luc Mélenchon, sur leurs livres, séries, peintures, films et chanteurs préférés. Si certains ne jurent que par la variété française en écoutant Charles Aznavour, Johnny Hallyday ou encore Bourvil, d'autres se montrent plus éclectiques avec du Kery James ou du Amy Winehouse. Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les playlists des candidats !

Emmanuel Macron

Le candidat sans parti "assume des goûts très classiques dans ce domaine". Dans la playlist d'Emmanuel Macron, on trouve ainsi les titres de Charles Aznavour, Johnny Hallyday et Léo Ferré.

Nathalie Arthaud

La candidate de Lutte ouvrière confie ne pas résister à la voix soul exceptionnelle de feu Amy Winehouse.

François Fillon

Fidèle un jour, fidèle toujours. François Fillon voue ainsi un culte au chanteur Sting, "et ce, depuis Police jusqu'à aujourd'hui".  Selon le candidat des Républicains, "peu de chanteurs ont ainsi accompagné la vie de leurs contemporains".

Marine Le Pen

Pour la candidate du Front national, il est une voix qui ne la laisse pas de marbre. Celle de la franco-égyptienne Dalida. Et ce ne sont pas des Paroles Paroles en l'air.

Jean-Luc Mélenchon

Le candidat de l'extrême-gauche ne résiste pas aux rythmes rockabilly de Jerry Lee Lewis et son album Great Balls of Fire notamment. Malgré tout, Jean-Luc Mélenchon confie écouter du Mozart à ses heures perdues...

Philippe Poutou

Le représentant du NPA adore écouter Salut à toi de Bérurier Noir. Parfait pour réveiller le punk qui est en lui !

Jean Lassalle

Le candidat sans étiquette a un faible pour la variété française. Dans la playlist de Jean Lassalle, on retrouve ainsi Marcel Amont, Gilbert Bécaud, Jacques Brel, Marie Laforêt ou encore Bourvil.

Benoît Hamon

Rien de tel qu'un morceau du musicien Keith Jarret pour rebooster le candidat du Parti socialiste.

Nicolas Dupont-Aignan

Pour le candidat du parti Debout la France, difficile de résister au timbre de voix si émouvant de la chanteuse Barbara.

Jacques Cheminade

Le candidat de Solidarité et Progrès est certainement le plus éclectique. Dans la playlist de Jacques Cheminade, on retrouve ainsi "Jean Ferrat chantant Aragon hier et Kery James ou Stromae aujourd'hui".