"Cyborg" : le nouvel album surprise de Nekfeu

Le génie du rap français a encore frappé. En plein concert de sa tournée, Nekfeu a dévoilé son nouvel album surprise intitulé "Cyborg". Joli coup de maître !

© Polydor

Personne ne l'attendait, tout le monde l’espérait, Nekfeu l'a fait !

Jeudi 1er décembre, le Parisien de 26 ans a surpris ses fans en dévoilant son tout nouvel album en plein concert. Alors que la foule présente à l'AccordHotels Arena était déjà électrisée après un live flamboyant, le rappeur a terminé de mettre le feu à l'assemblée en projetant une vidéo révélant la sortie de son deuxième opus. Simultanément, les 20 000 spectateurs ont reçu un texto de la nouvelle icône de la scène rap expliquant la mise en ligne de la version digitale de Cyborg

Itinéraire d'un surdoué
Avec dextérité et talent, Nekfeu a réussi à s'imposer comme le maître de l'assonance et de la rime intelligente en l'espace de 10 ans. Ce passionné de littérature démarre sa carrière en entonnant des impros dans la rue aux côtés de ses plus fidèles amis. C'est avec eux qu'il crée 5 Majeur, P.O.S. (qui deviendra 1995), le S-Crew et le collectif L'Entourage. Ces groupes font découvrir le jeune Hellène au flow fulgurant au monde entier. 

Après six albums avec 1995 et le S-Crew, Nekfeu sort son tout premier album solo en 2015. Intitulé Feu, le CD connaît un succès immédiat grâce à des tubes en pagaille dont On verra, Égérie ou Martin Eden. Applaudi par ses fans, Feu est aussi félicité par la critique qui salue le mélange d'influences, de Dostoïevski à Guy de Maupassant en passant par les légendes de la culture rap.

Son air angélique et son phrasé étudié permettent à Nekfeu de séduire les néophytes tout en prêchant les convertis, si bien que chaque date de sa tournée Feu Tour fait le plein.

Aujourd'hui, c'est donc avec le très chiadé Cyborg que Nekfeu signe son grand retour dans les bacs. Entre sonorités vintage, ego trips réjouissants, textes engagés et tics japonisants, le prodige confirme son talent au gré de 14 titres éclectiques. Généreux, Nekfeu invite même ses amis à participer au projet via des featurings retentissant (Esquimaux Ft. Népal et Vinyl Ft. Alpha Wann apparaissent déjà comme des tubes). Avec Cyborg, celui qui partagera bientôt l'affiche de Tout nous sépare aux côtés de Catherine Deneuve, réaffirme son statut d'icône du rap français. La carrière très prometteuse de Nekfeu n'est résolument pas prête de s'envoler en fumée...

L'album Cyborg sort le 9 décembre 2016 dans les bacs et est dors et déjà disponible en version digitale.

La pochette de "Cyborg", le nouvel album de Nekfeu © Polydor