Le Bataclan rouvrira avec Sting le 12 novembre

CONCERT - La réouverture du Bataclan, prévue le 16 novembre avec la venue de Pete Doherty, aura finalement lieu plus tôt que prévu avec un show de Sting.

© Dan Hallman/AP/SIPA

Un an après les attentats de Paris, le Bataclan s'apprête à rouvrir ses portes. Les organisateurs avaient, depuis quelques mois, annoncé l'inauguration de la salle rénovée le 16 novembre, date à laquelle le rockeur Pete Doherty devait se produire.

Il ne sera finalement pas le premier à réinvestir ce lieu devenu tristement emblématique. Le Bataclan a décidé de rouvrir le 12 novembre avec la voix de Sting. "En faisant cette réouverture, nous devons concilier deux missions : la première, se souvenir et honorer la mémoire de ceux qui ont perdu la vie dans l'attaque du 13 novembre et la seconde, célébrer la vie et la musique que ce lieu historique représente [...] On ne doit pas les oublier", annonce le chanteur anglais sur son site officiel. Les bénéfices récoltés seront reversés à Life for Paris et 13 Novembre : Fraternité Verité, deux associations créées après les attentats. Seules quelques places seront mises en vente le 8 novembre sur le site du Bataclan à 10h, les autres étant déjà réservées.

Outre la nouvelle façade de la salle de concert dévoilée le 28 octobre et sa réouverture prévue pour le 12 novembre, la France s'apprête à commémorer les terribles événements du 13 novembre 2015. Un hommage national sera organisé en présence des familles et des membres des Eagles of Death Metal. Une chanson, Paris ma belle, écrite et interprétée par Arno Santamaria, vient également d'être postée sur Youtube en hommage aux victimes.

Voir aussi :