"One Dance" de Drake, chanson la plus écoutée sur Spotify

La chanson "One Dance" du rappeur canadien Drake a été écoutée plus de 880 millions de fois en streaming sur la plateforme Spotify : un record !

© Arthur Mola/AP/SIPA

Carton plein pour Drake. Sa chanson One Dance, véritable tube de l'été 2016, est devenue le 18 octobre dernier le titre le plus écouté de l'histoire du service de musique en ligne Spotify. Avec plus de 880 millions d'écoutes, il détrône donc le fameux Lean On du groupe Major Lazer, qui avait rythmé notre été 2015, et était monté sur la première marche du podium en atteignant 526 millions de streams en novembre 2015.  

Ce record vient donc confirmer l'immense succès du titre One Dance qui figure sur l'album Views from the 6 du rappeur, sorti en France en avril 2016.

Drake est aujourd'hui l'artiste le plus populaire sur Spotify avec plus de 36 millions d'utilisateurs qui l'écoutent chaque mois, et plus de 8 milliards d'écoutes en streaming pour l'ensemble de ses titres. Un beau cadeau pour ses 30 ans, qui tombent le 24 octobre 2016 et qu'il a décidé de célébrer... en nous offrant 4 titres inédits. Qui pulvériseront encore tous les records ?