Black Eyed Peas, de retour avec #WhereIsTheLove [VIDEO]

Le groupe mythique des années 2000, emmené par Will.I.Am et Fergie, fait son come back. Pas de nouvel album à l'horizon, mais une réédition de leur tube Where Is The Love pour lutter contre la montée du terrorisme et du racisme, dont les bénéfices seront reversés à I.AM.ANGEL. Fondation...

© Polydor

Depuis quelques jours, le groupe Black Eyed Peas teasait un retour probable sur leur site, avec le hashtag #WHEREISTHELOVE. Il n'en fallait pas plus pour semer le trouble chez les fans du groupe, qui se demandaient s'il s'agissait d'un nouvel album ou d'une reprise du titre-phare du quatuor, sorti en 2003. Après quelques jours de suspense, le titre Where Is The Love a donc laissé sa place à #WHEREISTHELOVE, une version inédite dénonçant la montée du terrorisme et du racisme, écrite par Will.I.Am, Alan Pineda, Justin Timberlake et bien d'autres. Les bénéfices de cette chanson seront intégralement reversés à la fondation à but non lucratif I.AM.ANGEL. Fondation, créée par Will.I.Am, favorisant l'accès à l'éducation des enfants défavorisés et victimes de violences.

Et pour cette reprise, les Black Eyed Peas ont fait appel à moult artistes. Le clip sobre réalisé par Michael Jarkovac et disponible en exclusivité sur Apple Music, dévoile la présence de Snoop Dogg, Jamie Foxx, Nicole Scherzinger, Vanessa Hudgens, David O. Brown (chef de la police de Dallas), Quincy Jones, Wiz Khalifa, LL Cool J ou encore Kendall Jenner, ainsi qu'une chorale de 40 enfants. Un hymne à l'amour et à la tolérance, qui résonne encore plus fort aujourd'hui.

Découvrez le clip de #WHEREISTHELOVE :