David Bowie : un album posthume bientôt disponible

MUSIQUE - Un nouvel album de David Bowie est sur le point de sortir, plus de six mois après la mort du chanteur, survenue le 10 janvier 2016. Enregistré entre 1974 et 1976, ce dernier opus intitulé "The Gouster" comprend sept titres et s’inspire des chanteurs soul américains de l’époque.

© Photoshot/ABACA

Qui ne se souvient pas des chansons de David Bowie : Changes, Space Oddity, Let's Dance ou Life on Mars ? Personne. Populaire et applaudi par le monde artistique - la galerie Artcube lui consacre une exposition -, David Bowie s'en est allé le 10 janvier 2016, foudroyé par un cancer.
Mais comme une piqûre de rappel, le chanteur aux multiples facettes revient à nous en musique avec la sortie d'un album posthume, The Gouster : sept titres aux inspirations soul, tous enregistrés entre 1974 et 1976 et devant figurer à l'origine sur l'album Young Americans. Parmi eux, une version plus longue de John, I'm Only Dancing de l'album The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars.

La réjouissante nouvelle a été annoncée par la maison de disque Parlophone sur la page Facebook officielle de David Bowie il y a quelques jours. Si la date de sortie de l'album n'a pour l'heure pas encore été révélée, on sait d'ores et déjà qu'il fera partie d'un coffret inédit intitulé Who can I be now. Le label Parlophone partagera d'autres informations dans les semaines à venir.
On crierait presque Let's Dance pour fêter ça !

Voir aussi :