Emma Daumas et ses "Promesses en l'air" [VIDÉO]

MUSIQUE - Emma Daumas présente son nouveau disque "Vivante". Un EP composé de 6 titres qui puise son inspiration dans la musique brésilienne. Découvrez le clip du titre "Les Promesses en l'air", entre douceur et intuition.

© Capture d'écran Abacaba

On ne l'avait pas revue depuis 2011 et pourtant elle est belle et bien là : Emma Daumas revient sur le devant de la scène avec Vivante. Ce disque au nom évocateur est composé de 6 titres. Il est sorti le 27 mai 2016, mais ce n'est que depuis la fin du mois de juillet que le premier clip a été diffusé sur Youtube. Intitulé "Les Promesses en l'air", il nous fait découvrir un univers ludique teinté de jeux de piste et de jeux de cartes, de piñata et de grands espaces de forêt. Cet EP a été réalisé en collaboration avec l'auteur-compositeur Maxime Leforestier et produit par le musicien Benjamin Constant, aussi connu pour être le pianiste de Julien Clerc.

Avec cette vidéo, c'est l'occasion de prolonger ou initier la découverte auditive de Vivante en balade sensorielle à travers des textes incisifs et une mélodie entre sons naturels et musique digne d'un orchestre. Tantôt reposant, tantôt piquant, on se laisse emporter avec l'ex candidate de la Star Academy dans ce qu'elle désigne comme un album "organique". Très fortement inspirée par les musiques traditionnelles du Brésil et la saoudade, Emma Daumas semble avoir tourné une page pour aller vers de nouvelles aventures folks et poétiques. On vous laisse le découvrir par vous-même.

Regardez le clip des Promesses en l'air :

Voir aussi :