"Les filles d’aujourd’hui" : Joyce Jonathan s'offre un duo avec Vianney

Joyce Jonathan et Vianney ont uni leur voix pour le titre "Les filles d’aujourd'hui", figurant sur le troisième album de la chanteuse sorti en février 2016. Après plusieurs semaines, le clip est enfin disponible.

© Cynthia Frebour

Le clip du titre "Les filles d'aujourd'hui", chanté en duo par Vianney et Joyce Jonathan, est en ligne depuis le 9 juin 2016. Évoquant les rencontres et l'amour 2.0, la chanson parle de la perdition d'une génération bloquée et condamnée aux histoires éphémères à défaut de construire de véritables liens. Ils dénoncent les relations amoureuses passagères et les amants papillonnants, "un petit tour d'amour et puis s'enfuit" comme fredonne l'interprète de Pas là
Dans le clip, Joyce Jonathan et Vianney chantent donc leur désarroi amoureux autour d'un piano, côte à côte ou dos à dos, à l'image de leur univers musical similaire. Peu d'extravagance et une grande simplicité de la part des auteurs pour foncer droit vers l'essentiel : l'amour est précieux et mérite que l'on s'y attarde un peu à l'ère des crushs et matchs des applications de rencontres. Une thématique universelle, existentielle et moderne qui risque de parler au plus grand nombre. On vous laisse découvrir :

Voir aussi :