Montereau Confluences : le festival annulé

Pour sa 20e édition, le week-end du 3 et 4 juin 2016, le festival Montereau Confluences avait prévu de s'offrir une belle programmation. A cause des intempéries, les quarante artistes annoncés ne se produiront finalement pas.

© Festival Montereau Confluences

[Mise à jour le 03/06/2016] En raison des récents événements climatiques, en particulier en Seine-et-Marne, le festival Montereau Confluences est annulé. Pour des raisons de sécurité, les organisateurs ont communiqué : "La Mairie de Montereau a pris la décision d'annuler la manifestation programmée le vendredi 3 et samedi 4 juin sur le parc des Noues [...] Les spectateurs ayant déjà acheté leurs billets pourront naturellement être remboursés selon des modalités qui seront arrêtées dans les prochains jours."

Montereau Confluences est le 3e plus gros festival d'Île-de-France et il s'apprête à accueillir pour sa 20e édition une programmation qui donne envie. Durant le week-end du 3 et 4 juin, pas moins de 40 artistes tels que Michel Polnareff, Aaron, Garbage, Selah Sue, Alain Chamfort, Maître Gims, Minuit, Marina Kaye, Brigitte et bien d'autres encore vont faire le show pour seulement... 15 euros, le pass intégral.
C'est dans le cadre privilégié du parc des Noues que le festival se situe, à seulement 80 kilomètres de Paris. De quoi faire la fête en toute tranquillité dans près de 56 000 m² de verdure avec une affiche plutôt éclectique. Les jeunes comme les moins jeunes, les petits comme les grands ne manqueront pas d'être satisfaits. Pour cette édition 2016, le festival propose une restauration sur le thème des "Cuisines du monde". Il y en a pour tous les goûts, du continent africain à l'Asie en passant par les îles antillaises ou l'Amérique. De quoi se régaler tout en profitant d'un bon son ! En 2015, 65 000 personnes avait foulé le parc.

Informations pratiques : Accès en train : Paris Gare de Lyon, direction Gare de Montereau ou Gare de Laroche Migennes, arrêt Gare de Montereau. Accès en voiture : A5 ou A6. 
Accès obligatoire à la billeterie 1h30 avant le spectacle. Consigne gratuite avant l'entrée.

Vue par un drône du site © Festival Montereau Confluences

Voir aussi :