Le Paris Jazz Festival officialise son édition 2016

L’univers du Jazz investit le Parc Floral de Paris pour la 23e édition du Paris Jazz Festival. Tous les week-ends du 11 juin au 31 juillet 2016, les notes jazzy du monde entier retentiront au cœur du 12e arrondissement parisien.

© Affiche officielle du Festival

Ce n'est pas encore l'été et pourtant : l'arrivée des beaux jours se conjugue avec le Paris Jazz Festival. À partir du 11 juin et pendant près d'un mois et demi, connaisseurs et curieux se donnent rendez-vous au cœur du Parc Floral pour des concerts en plein air, et parfois nocturnes ainsi que des animations. Les artistes partageront leur talent et jazz français et international se côtoieront lors de soirées à thème.
"Paris Utopie" ouvrira le bal avec les performances de Sylvain Rifflet pour sa création spéciale Mechanics et Thomas de Pourquery en nocturne. On retrouvera aussi les thèmes "Franco-Suisse" avec le Jazz Workshop de l'Université de Paris, "Paris-Bruxelles" et Ivan Paduart Trio, "Paris-USA", "Paris-Espagne", "Paris-Erevan" et André Manoukian, entité incontournable de l'univers du jazz, mais également "Afro-Cubain" et "Classique et Jazz" qui clôturera le festival avec le groupe Bumcello et le flûtiste Magic Malik.
En plein centre du Jardin Botanique de la Ville de Paris, le Paris Jazz Festival fera aussi le plein d'activités ludiques pour petits et grands : ateliers d'initiation aux percussions, de fabrication d'instruments en matière naturelle et d'initiation au rythme grâce à la Fabrik à Sons et conférence sur le langage des plantes par Jean Thoby. Le Paris Jazz Festival est le savant mélange de musiques, de découvertes et de plaisir et représente une ouverture au monde considérable. À réserve d'urgence.

The Young Pilgrims à l'édition 2015 :