Les Red Hot Chili Peppers sont de retour

Les Red Hot Chili Peppers reviennent sur le devant de la scène. Le groupe américain vient d'annoncer la sortie d'un nouvel album "The Getaway" et d'une prochaine tournée dans le monde entier. Attention, ça va déménager !

© Rich Fury/AP/SIPA

L'information est virale : le groupe emblématique Red Hot Chili Peppers fait son grand retour. Originaires de Los Angeles, les quatre Californiens ont partagé sur les réseaux sociaux jeudi 5 mai  leur nouveau single intitulé "Dark Necessities". Ce morceau est de bon augure puisque les rockeurs se sont empressés d'annoncer la production d'un nouvel album The Getaway dont la sortie est prévue pour le 17 juin 2016
C'est donc un opus qui tombe à pic lorsque l'on sait que les Red Hot n'ont pas sorti de nouveaux morceaux depuis 2011.
Mythiques, les "Red Hot" ? Ces garçons dans le vent se sont fait connaître dans les années 1980-1990 pour leurs rythmes endiablés et leur énergie communicative. Pour ce morceau, le groupe a fait appel à un nouveau producteur qui n'est autre que Danger Mouse qui a récemment travaillé sur le dernier album 25 de la chanteuse britannique Adele. Le signe d'un futur succès ? En attendant de le savoir on vous laisse découvrir ce récent tube des interprètes de "Californication", qui parle d'addiction et de dépendance. Et sachez d'ores et déjà qu'une tournée est prévue. De nombreuses dates ont été annoncées notamment au Japon, au Danemark, en Angleterre. Les Red Hot Chili Peppers seront attendus de pied ferme par leurs fans le 16 octobre 2016 à l'Accor Hotels Arena (ex-Bercy).

 

Voir aussi :