Mort d'Hubert Mounier de L’affaire Louis’ Trio

Benjamin Biolay l’a annoncé sur son compte Instagram lundi 2 mai. Hubert Mounier, plus connu sous le nom de Cleet Boris de L’affaire Louis’ Trio, est décédé d’une rupture aortique. Il avait 53 ans.

© BENAROCH/SIPA

La sphère musicale des années 1980 et le monde de la bande dessinée sont en deuil. Hubert Mounier, aka Cleet Boris, a succombé lundi 2 mai à une "rupture aortique foudroyante", comme l'a précisé sa femme Gaëlle sur le compte Facebook de l'artiste.
Hubert forme avec son frère dès 1980 L'affaire Louis' Trio. Sept ans plus tard, leur album Chic Planète est récompensé en tant que révélation de l'année aux Victoires de la musique. Après Le Retour de l'âge d'or, Sans légende, Mobilis in mobile et L'Homme aux mille vies, le groupe se sépare et Hubert Mounier entame une carrière solo en sortant quatre albums, dont Le Grand Huit en 2001 et Voyage Léger en 2005, réalisés par Benjamin Biolay. En parallèle, il s'adonne à sa seconde passion, la BD, en écrivant et dessinant sous le nom de celui qui l'a fait connaître : Cleet Boris. Il publie ses dernières planches en 2011, La Maison de pain d'épice : journal d'un disque qui accompagnent son ultime album. En 2014, Cleet Boris disparaît pour laisser place à Hubert Mounier dans l'ouvrage Le Nombril du monde, dernière trace écrite d'un artiste parti sur une autre Chic Planète.