Pharrell Williams s'attaque au cinéma

Il est l’un des plus grands artistes de sa génération. À 43 ans, Pharrell Williams s’est construit un empire autour de son immense talent. Touche-à-tout, il s’apprête désormais à investir le grand écran.

© Jordan Strauss/AP/SIPA

C'est l'une des seules cordes qu'il manquait à son arc. Pharrell Williams, prodige musical et roi de la production hip-hop, est sur le point de crever l'écran. S'il ne jouera pas les acteurs, l'artiste se lancera, en partie, dans la composition de la musique du film Hidden Figures de Theodore Melfi, dont la sortie est prévue en mars 2017. Dans un communiqué, l'interprète de "Happy" a expliqué son choix : "Lorsque Mimi Valdés, mon associée à la production, et moi-même avons entendu parler de ce projet, nous avons littéralement supplié les producteurs et le studio de nous permettre d'y participer. C'est un extraordinaire récit de femmes noires dotées d'un esprit de génie qui ont contribué à écrire l'histoire."
L'auteur ne se contentera pas uniquement de la production puisqu'il prendra aussi en charge la bande originale du film, comme il l'avait fait pour Dope. Inspiré de faits réels, le film retrace l'histoire de trois Afro-Américaines employées de la NASA, à l'origine de la réussite du premier voyage en orbite par les Américains en 1962.

Pharrell Williams © Jordan Strauss/AP/SIPA

Voir aussi :