Renaud chante "Ta batterie" pour son fils

Six ans après son dernier album "Molly Malone-Balade irlandaise", Renaud est de retour avec le titre "Ta batterie", une chanson tendre, adressée à son fils que Le Journal des Femmes vous propose de découvrir.

Renaud chante "Ta batterie" pour son fils

Come-back. Renaud est de retour avec Ta batterie, un titre inédit enregistré pour le nouvel album de Grand Corps Malade Il nous restera ça, dans les bacs le 23 octobre.  Cela faisait six ans que le chanteur à la voix rauque n'avait pas dévoilé une chanson inédite.  Dans cette ballade, adressée à Malone, son fils de 9 ans, l'interprète de Mistral Gagnant pose sa voix plus rocailleuse que jamais sur une mélodie de Leslie Bourdin. Le texte se veut tendre et rassurant.  "Moi, je ne fais plus beaucoup de bruit/Tu l'as remarqué déjà/Oublie tous les vautours/Ton papa est bien là", glisse le chanteur". Si les couplets sont parlés, le refrain lui est plus chanté "Tape/Tape sur tes tambours". Grand Corps Malade tenait à ce que Renaud soit présent sur son nouvel album, un projet musical particulier.  Le concept ? Le slammeur originaire de Seine-Saint-Denis a proposé à dix artistes de d'insérer une phrase "il restera ça" dans un texte inédit et de l'interpréter sur l'album.

Découvrez le titre "Ta batterie" : 

"Il lui fallait une petite étincelle. J’étais là au bon moment"

Cela faisait de nombreuses années que l'interprète de Manhattan-Kaboul se faisait discret et vivait presque reclus dans sa propriété du Vaucluse.  Avec ce projet, Grand Corps Malade a su aider le rebelle au grand coeur a retrouver l'inspiration : "Je ne lui ai pas trop laissé le choix. Je me suis mis avec une feuille et un stylo, j’ai écrit les deux premières phrases puis il m’a dicté les autres. Je pense qu’il avait envie au fond, il lui fallait une petite étincelle. J’étais là au bon moment", a confié l'interprète de Roméo et Juliette en juin dernier sur Europe 1.  Dans cet album particulier, initié par le Slammeur, on retrouve d'autres grands noms de la chanson sur la musique de  Babx et Angelo Foley.  Notamment Charles Aznavour, Lino, Jeanne Cherhal, Erik Orsenna, Luciole, Hubert-Félix Thiéfaine, Fred Pellerin...

Voir aussi :