Natasha St-Pier dévoile "Tous les Acadiens", son nouveau clip

Natasha St-Pier sera de retour dans les bacs en octobre avec "Mon Acadie", un nouvel album dans lequel elle se réapproprie des chansons traditionnelles de la région acadienne où elle a grandi. Le Journal des Femmes vous propose de découvrir le clip du premier extrait, "Tous les Acadiens".

Natasha St-Pier dévoile "Tous les Acadiens", son nouveau clip
© Capture du clip Tous les Acadiens

Le 2 octobre prochain,  Natasha St-Pier publiera son 8e album, Mon Acadie. A la manière d’une Nolwenn Leroy qui chantait sa Bretagne natale, la Canadienne nous invite dans cet opus à découvrir l’Acadie, sa région d’origine.  Une sorte d'hommage à ses racines, une ode à son enfance, bercée par les chants de ce territoire méconnu du nord-est du Canada.  "Je peux vous assurer que ce sont des chansons que vous ne connaissez pas en France. Ça va être des chansons folkloriques de chez nous", a confié la chanteuse à nos confrères de Pure Charts.
Dans cet album, onze titres se côtoient au gré d’instruments traditionnels comme l’harmonica, l’accordéon ou le banjo, qui permettront sûrement à l’interprète de Tu trouveras  de surprendre son public. Et comme c’est toujours mieux à deux, Natasha St-Pier ne s’est pas privée d’inviter Roch Voisine, Michel Fugain ou encore Tony Carreira à se joindre à elle pour chanter son enfance. Elle a choisi Tous les Acadiens comme premier extrait de cet opus. Un titre entraînant aux sonorités country, défendu par un clip très solaire où la joli brune apparaît avec une coiffe indienne dans un décor champêtre et entourée d'enfants.

Découvrez le clip Tous les Acadiens

 

Voir aussi :