Cinéma d'Animation : un manuel consacré à la "French Touch"

Sébastien Laudenbach, Michel Ocelot et Laurent Valière ont rassemblé leurs connaissances pour vous offrir un livre consacré à l'histoire de la "French Touch" dans le cinéma d'animation. Une encyclopédie riche en documents exclusifs dans laquelle les créateurs eux-mêmes vous parlent de leurs œuvres.

Cinéma d'Animation : un manuel consacré à la "French Touch"
© Editions de La Martinière

Après le succès fulgurant de Ma Vie de Courgette, primé au Festival d'Annecy en 2016 (mais aussi aux César et au Festival du Film Francophone d'Angoulême), la "French Touch" a laissé son empreinte sur le cinéma d'animation. Michel Ocelot (Princes et Princesse, Kirikou et la Sorcière), Sébastien Laudenbach (La Jeune Fille sans mains) et le journaliste Laurent Valière retracent 125 années d'histoires animées dans un livre événement : Cinéma d'Animation : la French Touch. Cet opus rend hommage au cinéma d'animation "made in France", qui a rythmé la vie des petits et grands, des Minions de Pierre Coffin dans Moi, Moche et Méchant jusqu'à Persepolis de Marjane Satrapi, en passant par les storyboards de Bibo Bergeron pour Un monstre à Paris.

Au travers d'interviews exclusives et grâce à des illustrations à foison, vous pourrez redécouvrir l'animation à la française telle que vous ne l'aviez jamais connue. Un ouvrage publié aux Editions de La Martinière, disponible en libraire au prix de 39,90 euros. 

Voir aussi :