Harry Potter : trois recueils de nouvelles disponibles

LITTÉRATURE - Harry Potter est devenu en un coup de baguette magique le sorcier le plus connu du monde. Après huit romans, J.K. Rowling donne un nouvel élan à son héros à lunettes. Trois nouveaux recueils d’histoires sont désormais disponibles sur la plateforme "Pottermore".

© Shutterstock/SIPA

On ne change pas une équipe qui gagne. J.K. Rowling l'a bien compris et continue son interminable route du succès grâce à Harry Potter. Sept romans après la naissance du célèbre sorcier, huit adaptations cinématographiques, une pièce de théâtre et des produits dérivés à gogo, l'auteure de Harry Potter a décidé de faire de nouveaux cadeaux aux fans de la saga. Sur la plateforme numérique Pottermore (Plus de Potter, NDLR), trois recueils de nouvelles sont mis à disposition des lecteurs depuis le 6 septembre.

Pour les mordus – et moldus – qui s'attendent à découvrir de nouvelles péripéties de Harry et ses amis, déception à la baguette : les récits ne sont pas inédits et ne dévoilent pas de nouveautés particulières. "Nous avons relu toutes les archives, choisis des textes de J.K. Rowling, et relié le tout passant de délicieux petits extraits liés aux traditions du monde des sorciers, aux récits plus longs sur des personnages et des phénomènes magiques", annonce la chef de produit de Pottermore, Anne Rafferty. Mais quand on aime, on ne compte pas. Les tomes numériques se présentent en trois thématiques : Poudlard : Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout pour en savoir plus sur l'incontournable école de Poudlard et les secrets du Choixpeau magique, Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits Frappeurs Enquiquinants pour lever le voile sur les mystères de la prison d'Azkaban et du ministère de la Magie et Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Loisirs Dangereux qui révèle des détails croustillants sur les professeurs. La folie Harry Potter n'est pas près de s'arrêter ! 

Voir aussi :