Rentrée littéraire 2016 : les livres qui nous intriguent

Vous ne savez plus où donner de la tête parmi les 560 livres qui s'offrent à vous lors de la rentrée littéraire de septembre 2016 ? Le Journal des Femmes vous propose sa sélection de romans qui donnent déjà l'eau à la bouche.

Lecteurs compulsifs ou amateurs occasionnels de romans, comme chaque année, vous commencez à lorgner du côtés des nouveautés de la rentrée littéraireDu 22 août à la fin du mois d'octobre 2016, plus de 560 nouveaux romans, essais ou nouvelles vont se livrer bataille sur les étales de votre libraire. C'est l'un des événements les plus attendus de l'année pour les amoureux des lettres. Entre romans francophones, livres étrangers ou essais, même les experts s'y perdent. Autant d'ouvrages qui sont susceptibles de devenir des best-sellers. Résultat : il est difficile de faire un choix et de se résoudre à ne pas tous les acheter.
Avant même d'avoir lu l'ensemble du catalogue, il est donc nécessaire de faire un tri. Des incontournables tels que Yasmina Khadra ou Éric-Emmanuel Schmitt aux premiers romans comme The Girls d'Emma Cline ou Anguille sous roche d'Ali Zamir, découvrez, en images, notre sélection de livres.