J’ai lu pour vous... "Landon" d’Anna Todd

À seulement 27 ans, Anna Todd peut se vanter d’être l’une des écrivaines les plus en vogue du moment. Forte du succès d’"After", saga érotique inspirée du phénomène musical One Direction, l’auteure s’est lancée dans le spin-off de son œuvre avec "Landon". Décryptage.

© Hugo Roman

Dans After, les lecteurs suivaient le périple amoureux de Tessa et Hardin, une histoire banale sur le papier qui est devenue virale lorsque la créatrice Anna Todd a révélé s'être inspirée des membres des One Direction. Sa cote de popularité monte alors en flèche et ses romans se vendent comme des petits pains. Le 7 juillet 2016, l'Américaine de 27 ans publie le spin-off, "Landon" : meilleur ami et colocataire de Tessa, Landon s'installe à New York pour suivre sa petite amie Dakota, venue poursuivre ses études dans la grosse pomme. Le topo : Landon se fait larguer et se retrouve livré à lui-même dans une ville qu'il connaît à peine. Jusqu'à ce qu'il croise la route de la jolie Nora...

On aime :

  • le ton léger de l'histoire, parfait pour l'été 
  • le triangle amoureux  
  • les scènes érotiques auxquelles on se prête (toujours) à rêver
  • avoir des nouvelles de Tessa, l'héroïne d'After

On aime moins : 

  • l'indécision du personnage, un peu trop poussée
  • ne pas pouvoir lire directement la suite

En dépit de l'hésitation de Landon, on se prête quand même au jeu du tiraillement amoureux. Le roman se lit à la vitesse de l'éclair. On meurt d'impatience de commencer le deuxième tome de cette saga prometteuse. 

Couverture Landon © Hugo Roman

Voir aussi :