"Les devoirs de vacances" d’Adèle Bréau

Les devoirs de vacances d’Adèle Bréau © JC Lattès
L'auteur : rédactrice en chef de Elle.fr et auteure du blog adeledebrief.wordpress.com, Adèle Bréau signe ici le troisième et dernier volet de sa série entamée l'année dernière avec La cour des grandes, un succès.
Le pitch : on retrouve Mathilde, Alice, Lucie et Eva, la bande de quarantenaires, mais aussi Christophe, Max, Jacques, Fred, Vincent et Adrien. Une année s'est écoulée et à l'aube des vacances d'été, chacun se réjouit de pouvoir enfin souffler. Jusqu'à la mort subite de l'un d'entre eux qui va bousculer le bel équilibre retrouvé.
Pourquoi le lire ? Tout le talent d'Adèle Bréau est là : nous tenir en haleine depuis le premier tome et manier parfaitement bien intrigue, rebondissements et émotions. Et pas besoin d'avoir lu les deux premiers volets pour plonger dans le troisième. Histoires d'amour, de sexe, vie de maman, carrière… dès le début, le décor passé est planté et celui du futur nous fait de l'œil. On entre rapidement dans cette bande d'amis et impossible de les abandonner : ils font partie de notre quotidien. Une série parfaitement ficelée. 

Les devoirs de vacances d'Adèle Bréau
Editions JC Lattès
20 euros