Harry Potter est de retour en librairie

Un peu de magie dans ce monde de Moldus. Les éditions Gallimard publient la version papier de la pièce de théâtre "Harry Potter et l'enfant maudit", disponible depuis le 14 octobre.

© Gallimard Jeunesse

Avis à tous les moldus d'Harry Potter : le plus célèbre sorcier de la littérature jeunesse va à nouveau envoûter les libraires françaises. Les éditions Gallimard publient un nouveau tome des aventures du héros de J.K. Rowling, ce 14 octobre 2016.
Présenté à tort comme le 8e tome de la saga, il s'agit en réalité du texte de la pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit, jouée au Palace Theatre de Londres depuis le 30 juillet.

Les deux parties de la pièce, co-écrite par J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne, sont assemblées dans un unique ouvrage, vendu au prix de 21 euros et traduit par Jean-François Ménard, traducteur attitré de la saga. Une manière de permettre à tous les fans d'avoir accès à cette nouvelle histoire. Ultime tour de magie, Gallimard rééditera les sept tomes de la saga avec de nouvelles couvertures. 

Pour rappel, Harry Potter et l'enfant maudit se déroule 19 ans après la fin des Reliques de la Mort. En voilà le résumé officiel : être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Voir aussi :