Bridget Jones : scènes cultes pour comédie classique

Avec "Le Journal de Bridget Jones" et "Bridget Jones : L'âge de raison", Helen Fielding nous a fait rire comme jamais. Dans "Bridget Jones : Folle de lui", réédité chez J'ai Lu, elle recommence à faire travailler nos zygomatiques. Passage en revue des moments inoubliables de la vie de la célibataire.

Bridget Jones : scènes cultes pour comédie classique
© Autre

Bridget Jones n'a pas son pareil pour nous faire pouffer. La Londonienne, spécialiste des déconvenues amoureuses, nous a vendu du rêve dans le Journal de Bridget Jones et L'âge de raison. Avec Folle de lui, disponible en format poche chez J'ai Lu, elle nous réserve encore de belles perles... Avant de feuilleter ce nouveau roman, revivez les meilleures scènes des précédents opus.

Le bunny sexy

Bridget Jones pense être invitée à une fête costumée et débarque déguisée en bunny sexy à... une garden party chic. Moment de gêne intense pour la Londonienne et de délectation pour les lecteurs et spectateurs.

Le pull renne de Mark Darcy

Bridget est introduite à Mark Darcy, avocat guindé qu'elle espère être l'homme de sa vie. Quand il se retourne, elle tombe face à un séduisant gentleman... vêtu d'un affreux pull de Noël. Tout le monde s'en souvient.

La culotte gainante

Pour son premier rendez-vous galant avec son patron sexy Daniel Cleaver, Bridget Jones enfile une culotte géante... qui ne manquera pas de faire rire l'homme au moment de passer à l'acte. Nous, on se fait pipi dessus dès qu'on repense à cette scène.

La bagarre de l'amour

Pour les beaux yeux de Bridget, Mark et Daniel finissent par en venir aux mains. Le premier provoque le deuxième en duel, dans la rue, devant les yeux ébahis des restaurateurs d'en face et de l'élue de leur cœur. Dans la suite des aventures de l'Anglaise, les deux ennemis se bagarrent encore, dans une fontaine. Éclaboussant !

Le karaoké embarrassant

Bridget Jones chante comme une casserole, mais comme nous, avec quelques verres dans le nez, elle n'hésite pas à pousser la chansonnette. Pendant la fête de Noël de son entreprise, elle entonne I Can't Live Without You de Mariah Carey face à son boss craquant... Oups.

Bridget Jones : Folle de Lui, disponible en format poche chez J'ai Lu depuis le 2 mars.

Pour suivre toute son actu, cliquez ici.

© J'ai Lu

Voir aussi :