Manettes & Pixels, le livre qui retrace l'histoire du jeu vidéo

Nostalgique de vos années Tetris, Pac-Man et Mario Bros ? Découvrez ce 12 novembre en librairies "Manettes & Pixels" de René Speranza et replongez vous dans l'histoire du jeu vidéo et du retrogaming.

Le jeu vidéo fait aujourd'hui partie intégrante de la pop culture. Si bien, qu'une femme sur deux est une gameuse et que 75% de la population française, d'une moyenne d'âge de 35 ans, sont attirés par l'univers vidéoludique. Qui n'a jamais pris sa manette pour aider Link à sauver la princesse Zelda, ou écrasé des bonbons dans Candy Crush Saga ? Aussi, pour le plus grand plaisir des geekettes et des nerds, René Speranza a retracé dans Manettes & Pixels l'évolution du jeu vidéo, depuis les premiers ordinateurs de la fin des années 40, jusqu'aux consoles modernes du XXIème siècle, en passant par les bornes d'arcade des seventies.
Dans cet ouvrage ultra complet de 352 pages, l'auteur revient sur l'âge d'or des différentes machines vidéoludiques et des jeux qui ont fait leur gloire. Le tout, illustré des diverses inventions technologiques que la France a connues.
Un livre à dévorer et/ou offrir sans plus tarder à tous vos gamers et gameuses préférés !

Manettes & Pixels, Histoire du jeu vidéo & Retrogaming, aux éditions de La Vallée Heureuse, en librairies depuis le 12 novembre au prix 25 euros.

Légende par défaut © Editions La Vallée Heureuse