50 Nuances de Grey: succès pour le tome 4 dès le jour de sa sortie

Carton plein. Pour la sortie du quatrième tome de la saga érotique 50 Nuances de Grey, vous étiez au rendez-vous mesdames ! On imagine bien les réveils programmés une heure plus tôt et les tenues de combat enfilées pour vous procurer le Graal, enfin le GREY. Ce roman tant convoité s’est littéralement arraché dans les librairies le premier jour de sa sortie.

50 Nuances de Grey: succès pour le tome 4 dès le jour de sa sortie
© JC Lattès

Il est là ! Le quatrième tome de la saga romantique à succès 50 Nuances de Grey est sorti ce mardi 28 juillet. Selon les éditions JC Lattès, les ventes dans l’Hexagone du roman tant attendu reflètent une " tendance exceptionnelle ". S’il est "trop tôt pour donner des chiffres globaux" d’après les déclarations de Philippe Dorey, le directeur commercial de JC Lattès à l’AFP, une réimpression est déjà prévue mercredi matin.
"Selon les grandes librairies interrogées, les ventes sont aussi fortes que pour les tomes 2 et 3", poursuit-il. Le dernier bébé de l’auteure britannique E.L  James, Grey : 50 Nuances de Grey par Christian a totalisé 13 000 précommandes dans l’Hexagone, où il est sorti simultanément à la Belgique et la Suisse. "Le livre est lu par une majorité de femmes, dont beaucoup de jeunes, mais aussi par des hommes, surtout ce quatrième tome qui donne la parole à un homme", explique M. Dorey. Après ce premier tirage à 500 000 mille exemplaires, ce livre qui raconte la relation sadomasochiste entre Anastasia Steele et l'homme d'affaires Christian Grey du point de vue de Christian sera, assurément, le best-seller de l'été.

Voir aussi :