20 ans d'écart une bonne comédie mais sans grande prétention

Une working woman divorcée et maman de 40 ans et qui bosse en presse féminine se retrouve par un (heureux ?) concours de circonstance à sortir avec un jeune homme (ou garçon) de 20 ans. Ce film est une comédie romantique qui se laisse voir si l'on cherche un moment léger en fin de journée.

Virginie Efira est-elle abonnée aux films du genre comédie romantique ? Après La Chance de ma vie avec Demaison la voici qui campe une cougar presque-quarantenaire.
Ce film est un bon divertissement mais sans plus. Certaines scènes comiques sont du vu ailleurs et n'ont rien d'original.
Le film survole des sujets de société : l'amour intergénérationnel, les relations mère-fille, les relations avec l'ex, etc. Mais rien n'est vraiment abouti. C'est léger et cela s'arrête là. Un questionnement est cependant assez pertinent. Alice pose cette question en conférence de rédaction : sommes nous toutes (et tous) des catégories sur YouPorn (un site de streaming de vidéos pour adultes) ?
C'est une vraie réflexion de société où la femme et l'homme ne sont que des "produits". Dommage que le film ne creuse pas plus le sujet.

Mention spéciale à Pierre Niney (de la comédie française) qui est un grand acteur en devenir. C'est assez rare pour être noté mais il transpire le talent.



La fiche du film sur l'Internaute