Les misérables, un demi-nanar en chanson

Casting de super stars, la promesse d'un film adapté d'une comédie musicale à succès, un morceau d'histoire de France, un roman de Victor Hugo... et un résultat en demi-teinte. Un "bof",mais pas tout à fait un flop.

Les critiques sont dures envers les Misérables. Je dois avouer un certain penchant pour le film chanté et c'est donc avec (une certaine) appréhension que je suis allé voir ce film tunnel (2h40).
J'ai adoré l'interprétation de "I dream a dream". Anne Hathaway ne ménage pas sa peine et risque même de ne pas paraître belle. Bref c'est un très bon moment.
Le reste du film ? De la bouillie. J'économiserai pour une  fois le listing de tout ce qui peut déplaire (adaptation trop cucul de l'histoire superbement écrite par Victor Hugo, réduction à minima de notre vraie histoire au profit d'une histoire d'amour idéaliste et mièvre, acteurs qui semblent surjouer les personnages et que l'on a envie de faire taire, etc.).
Je crois même avoir senti chez certains acteurs un flottement qui semblait vouloir dire : mais des gens vont vraiment venir nous voir chanter ces trucs ?
L'ensemble est donc moyen. Je n'aurai aucun plaisir à revoir ou alors pour 10 minutes. Dommage.

La fiche du film sur l'Internaute.