Un roman : Rencontre avec les personnages (2)

Continuation dans la présentation des personnages du roman « Jeanne et la fleur de lys » paru aux Editions Elzévir en Mars 2012. Après quatre d’entre eux, venez rencontrer d’autres protagonistes de ce livre et avoir ainsi envie de lire cette histoire fantastique dans tous les sens du terme.

Rencontre avec les personnages (1)

Vous y aviez fait la connaissance de Jeanne, Catherine, Clara et Maxime mais sans connaître leur lien de parenté afin de ne pas altérer l’intrigue importante du roman.

Dans « Jeanne et la fleur de lys », le scénario n’est pas policier, mais vous révéler les liens de parenté de certains personnages ou vous révéler le secret de la « fleur de lys », reviendrait à donner le nom du coupable d’un roman policier.


D’autres personnages de « Jeanne et la fleur de lys »

Solange : Femme énigmatique et mystérieuse. Seule, sans mari ni famille, elle rencontre Catherine par hasard (mais est-ce le hasard finalement ?) et va tenter de s’immiscer dans sa vie. Ses pratiques sont peu orthodoxes et le personnage est ambigu. Peu sympathique de prime abord, elle va se révéler être une pièce maîtresse dans le puzzle géant des femmes de la famille De La Hautefeuille, et elle va jouer un rôle extrêmement important dans une période particulière de la vie de Catherine.

Philippe : Jeune homme sympathique, plein de fougue et de galanterie, il va rencontrer Clara dans des circonstances très spéciales. On ne sait pas grand-chose de lui dans les premiers chapitres si ce n’est sa bravoure et son amour infini pour la jeune femme. Mais on ne comprend pas tout de suite qui il est vraiment. Et pour cause…

Adélaïde : Femme d’un certain âge, effacée et sans beaucoup de caractère, elle a plus souvent subi sa vie qu’imposer ses propres choix. Elle se laisse faire et guider par les autres. Il faut dire pour sa défense qu’elle n’a pas eu une vie facile et que celle-ci lui a joué un sacré tour.

Victoire : Jeune demoiselle bien née, mais hautaine et souvent peu disposée. Très intelligente et de brillants résultats scolaires. Solitaire et passionnée de musique (son instrument de prédilection est le violon). Elle partage la vie d’autres personnages précités, mais elle n’a pas sa place dans le secret de la « Fleur de lys ». Elle en ignore d’ailleurs l’existence.

Béatrice : Jeune demoiselle plutôt garçon manqué, qui critique souvent la bourgeoisie, tout en en profitant malgré tout, de par sa naissance. Sympathique et prévenante, elle adore les chevaux. Elle se donnera les moyens de devenir médecin du monde, sa vocation.

Benjamin : Dernier né de la famille De La Hautefeuille, il est le petit garçon dont Catherine a toujours rêvé. Il aurait pu se situer dans les personnages secondaires, mais il méritait sa place ici de part ses origines.

  ARTICLES SUIVANTS :

Rencontre avec des personnages secondaires (1)

La quête de l'éditeur

Les premiers retours de lectrices et de lecteurs

La promotion